Perry Stein, sur le site de New Republic explique, lui, citant un spécialiste des félins, qu’Internet est aux possesseurs de chats ce que les parcs publics sont aux possesseurs de chiens : l’endroit où montrer son animal préféré et faire la causette avec les autres aficionados.

Avant Internet, c’était l’enfer pour les amoureux des chats : où donc exhiber et montrer à la terre entière l’objet de sa passion ? Car un chat, cela ne se promène vraiment pas aussi facilement qu’un chien dans l’espace public. Internet a bouleversé cela. Et, depuis, les chats ont envahi l’espace virtuel.

Il y a ceux ensuite qui nous expliquent […] que notre attirance pour les chats viendrait du fait que les félidés nous auraient filés une […] toxoplasmose gondi. Le parasite de la toxoplasmose gondi se logerait dans nos cellules nerveuses. Et là, nous inclinerait à développer une attirance particulière pour les félins. C.Q.F.D.

Enfin, il y a ceux qui constatent que les chats, contrairement aux autres animaux, se laissent volontiers filmer sans vous aboyer contre. Et voilà pourquoi, sur Internet, chat y est. »

Extrait de l’article « Pourquoi aime-t-on voir et montrer des chats sur Internet » de Michel Danthe et Olivier Perrin du 19 Septembre 2015
Catégories : ArticlesChat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *